Aujourd’hui c'est le dernier jour de l’année.
Il est temps de faire un bilan de cette année écoulée. Et se projeter sur les besoins et les envies de l’année à venir.
Toute cette année, j’ai encore honoré ma mission de vie, j’ai aidé à libérer, couper des liens, guérir des blessures, des émotions enfouies, bloquées. J’ai accompagné à guérir des enfants intérieurs blessés, perdus, seuls, anéantis, afin de libérer l’adulte de ses traumas persistants, de cet enfant devenu fantôme persécuteur.
J’ai accompagné à ajuster le quotidien de mes clients, leur apporter de la douceur, du calme, une lanterne dans une vie qui ne leur convient pas tout à fait.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance cette année, de me donner cette chance de les accompagner vers qui ils sont vraiment.
J’ai pu voir des changements, des prises de conscience, du sommeil retrouvé, de belles prises de décisions, des choix posés, juste pour soi-même.
Et mon travail n’est pas terminé…
Je suis dans le soin depuis l’âge de 16 ans, à cet âge, je commençais mes études pour devenir esthéticienne, même si je ne correspondais pas du tout au stéréotype.
Le massage a été une véritable révélation pour moi.
J’ai eu mes 3 diplômes d’esthétique et j’ai tout de suite travaillé en SPA.
À l’âge de 24 ans, à force de me battre contre des personnes toxiques dans ma vie, une patronne et un compagnon, vous savez, ce genre de personne dont je vous ai déjà parlé, manipulatrice et narcissique.
Je me suis écroulé, j’ai fait une dépression. Dépression réactionnelle à du harcèlement, plus exactement.
Je ne suis pas du genre à me laisser abattre ni à me laisser aller dans un mal-être.
Alors, j’ai frappé aux portes de professionnels qui pourraient m’aider à « vite » sortir de cet état.
J’ai été accompagné par une psychologue et un sophrologue.
La sophrologie a été tellement puissante, j’ai pu me reconnecter profondément à mon être complètement paumé.
Ce fut le début de mes recherches en développement personnel et en spiritualité, car à ce moment-là, j’ai été au contact d’énergies guérisseuses non-terrestres qui m’ont beaucoup aidé.
Et puis un matin, je me suis levée et j’ai décidé que c’était terminé, j’ai alors dit à mon être que je ne voulais plus être en dépression et mon être a suivi ma forte volonté. J’étais guérie, cette dépression aura duré moins de 5 mois.
Compagnon et patronne toxiques dégagés, j’ai pu œuvrer à une nouvelle vie, plus proche de qui j’étais profondément.
En 2011, j’avais 25 ans, j’ai alors ouvert mon tout premier institut de beauté à Montoison.
Il s’appelait « Les soins d’Annaïk ».
J’ai collaboré à cette époque avec une magnifique marque de cosmétique vraiment à part, qui m’a formé aux massages et rituels chinois et en la théorie de médecine traditionnelle chinoise.
Cet institut fut un véritable succès, c’est à ce moment que mes capacités extra-sensorielles, mon don se sont révélés.
J’ai alors souhaité m’agrandir et j’ai déménagé l’institut à Étoile-sur-Rhône.
Malheureusement après de multiples travaux de rénovation à neuf, de grosses pluies se sont infiltrées dans mon local, 20 cm d’eau ont détruit une partie de nos réalisations.
Dans le même temps, j'étais suis tombée enceinte de mon premier enfant, après des difficultés à tomber enceinte, ma priorité était mon bébé. J’ai donc clôturé mon activité.
Aux 6 mois de mon fils, en 2015, nous vivions à Bourg-les-Valence, j’ai alors réouvert mon activité en installant une cabine dans notre appartement, le nom de ma nouvelle activité était : Institut zen & sens - harmonie corps & esprit.
Je me suis fait formée pour devenir formatrice, et en parallèle de mon activité, j’ai formé les professionnels du massage en région Rhône-Alpes.
Puis je me suis mariée et nous avons voulu un autre enfant.
Riche d’avoir une forte connexion à mon corps, je suis tombée enceinte immédiatement.
De grosses douleurs de contractions ont interrompu mon activité. Aujourd’hui, je comprends ce qu’elles me racontaient, mais ça, c’est une autre histoire…
Et puis un jour nous avons appris que la maison que j’aime tant à Montmeyran allait se libérer de ses locataires. Cette maison, ou plutôt un tout petit appartement appartenant à ma famille. Mon tout premier appartement.
Sur un coup de tête ou plutôt du cœur, nous avons déposé le jour même notre préavis. Ce jour-là, c’était la date anniversaire du décès de mon grand-père. Si vous avez suivi mon histoire, il est mort en me sauvant la vie. Alors pour moi, c’était encore un signe de sa part.
S’en est suivi de gros travaux réalisés en intégralité par nous-mêmes, entre grossesse et allaitement, nous avons agrandi l’espace et rénové de A à Z.
Puis 2 ans après une troisième grossesse toujours avec une grande facilité.
Ensuite, il y a eu le Covid. Quel bonheur de vivre à la campagne et de voir le monde ralentir..
J’ai accouché en 2020, au bout de quelques mois un tsunami m’a confrontée à des souvenirs d’enfance complètement enfouis qui ont failli me tuer.
Mais comme je le disais plus haut, je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Je me suis encore une fois entouré de professionnels pour m’aider à dépasser cette très douloureuse épreuve.
Je l’ai dépassé et j’ai eu le besoin de la transformer, alors quand ma dernière eu 2 ans, j’ai eu l’envie de reprendre ma mission, d’une autre manière, plus juste encore avec moi-même. En ne me cachant plus, en n’ayant plus peur de qui j’étais et du regard qu’on pourrait alors me porter. La sorcière extraterrestre que je suis n’avait plus besoin de se cacher. Je disais enfin au monde que j’accompagnais à guérir.
Alors, nous sommes là en 2024, à l’aube de 2025. En numérologie 2025 est une année 9. C’est la fin du cycle de 10 ans, c’est le tout début d’un renouveau.
Ici, nous avons débuté de nouveaux travaux, toujours dans la maison que j’aime tant.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Parce que je vais ENCORE déménager mon activité !
Je sais qu’il est difficile de me suivre, mes plus anciennes clientes savent de quoi je parle.
Mais je ne déménage pas bien loin, de l’autre côté du mur cette fois-ci !
Je vous reçois de plus en plus et joindre ma vie de famille et mon travail au même endroit est devenu compliqué.
Ce nouveau cabinet tout beau tout neuf va
être un véritable nouvel air pour nous.
J’arrive à la fin de ma troisième année de re re re activité.
Alors, peu importe si tout bouge, si les choses changent, si parfois, c'est maladroit, si parfois, c'est compliqué et que vous regrettez des choix.
Le principal, c'est d'avoir avancé jusqu'à aujourd'hui et d'avoir pris conscience de ce qui dicte votre posture et votre conduite.
Vous savez, aujourd'hui quand je regarde les décisions que j'ai prises, j'y trouve de l'Ego. Oui, vouloir déménager parce que je voulais voir grand a été très parlant pour moi, ce gros dégât des eaux n'est pas arrivé par hasard (Merci les gars ! <<regard en l'air>>).
J'ai suivi des conseils, basés sur l'argent. Mais faire grand dans le monde matériel ce n'est vraiment pas pour moi.
J'ai besoin de réaliser à petite échelle, à mon propre rythme, dans mon cocon, et vous recevoir dans le calme et une attention optimale. Ce n'est pas compatible avec un grand centre (une usine à client) qui brasse du monde toute la journée. Mon cabinet sera à la bonne taille pour vous recevoir en soin comme en formation et en stage. Et puis je ne suis plus prête de bouger, il y a seulement ici, où je me sens chez moi.
En 2025, je compte me former à d'autres massages énergétiques. J'ai besoin d'aller explorer d'autres horizons et d'enrichir mes compétences et mes connaissances afin d'aller un peu plus loin dans mon accompagnement.
Alors, en ce 31 décembre, je vous souhaite un beau dernier jour, je vous invite à vous poser pour faire une introspection de l'année.
Lâchez la culpabilité, les remords, les rancœurs, nourrissez-vous de ce que vous avez réussi, de vos petites comme grandes réussites, même si personne ne les voit, remerciez-vous, vraiment.
Choisissez de belles intentions pour 2025, clarifiez ce que vous ne voulez plus et mettez en mots ce que vous voulez pour cette nouvelle année.
Et si vous avez besoin de faire le point, de comprendre pourquoi vous vous sentez bloqué, ou d’aide pour visualiser ce que pourrait être un demain un peu plus sympa, contactez-moi, je suis là pour vous aider à trouver quels sont vos choix intérieurs. Magnifique année 2025 à vous !
Annaïk Viallet - 31 décembre 2024
Comments